Country Melomania

RECHERCHER

Soir 3 Festival C2C : Darius Rucker et « la chanson du jour »

10/04/2017 10 Avr

 

 

Darius Rucker, chanteur de Country afro-américain, a livré un show époustouflant en s’aventurant même sur des titres n’appartenant pas au répertoire Country tels que « Purple Rain » de Prince.

 

Qui est-il ?

Au cours de sa carrière, Darius Rucker a exploré différents styles de musique : Rock, R&B/Soul et Country. Cette approche, il l’a revendique haut et fort sur son compte Twitter avec « La chanson du jour » où il présente des titres Country (Lady Antebellum, Willie Nelson…) mais aussi d’autres genres comme « 24 Karat Magic » de Bruno Mars (R&B/Soul/Funk), « Simple Twist Of Fate » de Bob Dylan (Folk) ou encore « We Are The Champions » de Queen (Rock).

 

 

 

 

 

Revenons maintenant à sa carrière qu’il débute au sein du groupe Hootie & the Blowfish dans les années 90. Son premier album solo « Back to Then » de 2002 est un disque de R&B/Soul. Le deuxième, « Learn to Live » est entièrement Country, style qu’il n’a pas quitté depuis. En 2012, il devient membre du Grand Ole Opry, « THE institution de la country à Nashville », étant l’un des rares afro-américains à en faire partie au même titre que Charley Pride ou DeFord Bailey dans le passé.

 

Le concert

Tenue décontractée : jeans, t-shirt, casquette. Darius Rucker débute sur « This », un titre énergique et enchaîne avec plusieurs de ses hits tels que la magnifique ballade « It Won’t Be Like This for Long ».

 


 
Au milieu du concert, Il lance au public :

 

« Une belle chanson avec une belle histoire, reste une belle chanson, peu importe le genre ».

 

Il entame alors un morceau Country : « Friends in Low Places » de Garth Brooks, et tous se mettent à chanter en chœur, verre à la main. Avec ce titre, on se croirait dans un bar paumé au fin fond du Midwest.

Puis, il part dans un registre totalement diffèrent avec un rap fou sur « No Diggity »  des Blackstreet.

Il achève le concert en déplorant que trop de légendes nous aient quittés en 2016 : George Michael, David Bowie, Prince… Et se lance dans une magnifique version Country de « Purple Rain », accompagné d’une pedal steel guitar puissante. Le public brandit son portable et illumine la salle. Darius Rucker quitte la scène sous les clameurs unanimes de la foule.
 

 
 
Sources :

Le programme C2C Country 2 Country
http://www.allmusic.com/album/back-to-then-mw0000659684 ; Back To Then, Darius Rucker

Vous aimez cet article? Partagez-le!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire